Dépêches

Haïti : Important incendie au plus grand marché public de Port-au-Prince


lundi 20 mars 2017

P-au-P., 20 mars 2017 [AlterPresse] --- Un terrible incendie a éclaté dans la soirée du 19 mars à la Croix-des-Bossales, le plus grand marché public au nord de Port-au-Prince, apprend AlterPresse.

Aucune information n’est disponible pour le moment sur l’origine et les circonstances de cet incendie, qui a ravagé la section du marché consacré au commerce de vêtements.

Les sapeurs-pompiers étaient sur place tard dans la soirée afin de circonscrire la propagation des flammes, qui pouvaient être vues de divers quartiers du centre de la capitale.

Les autorités locales n’ont pas encore établi le bilan du sinistre ni recensé de victime, lors de ce sinistre, objet de nombreuses communications dans les réseaux sociaux.

On anticipe cependant que les effets de ce nouvel incendie sont désastreux pour les nombreux individus et familles qui dépendent des activités commerciales de la section des tissus de la Croix-des-Bossales pour répondre à leurs obligations quotidiennes.

Il y a à peine 4 mois qu’un violent incendie a ravagé, dans la soirée du 20 novembre 2016, le marché municipal dénommé Kokoye à Frères (Pétionville, périphérie est), quelques heures seulement après la tenue les scrutins (présidentiel et législatifs). [apr 20/03/2017 04 :00]