Dépêches

Haïti-Politique : Après sa ratification au sénat, Jack Guy Lafontant attendu, à la chambre basse, lundi 20 mars


lundi 20 mars 2017

P-au-P, 20 mars 2017 [AlterPresse] --- Après sa ratification au sénat, le premier ministre nommé Dr Jack Guy Lafontant est attendu, ce lundi 20 mars 2017, à la Chambre des députés, pour présenter l’énoncé de sa déclaration de politique générale.

Lafontant sera accompagné de son cabinet ministériel composé de 18 ministres dont 5 femmes.

Lors de la séance de sa ratification au Grand Corps, déroulé du mardi 15 au mercredi 16 mars 2017, sur 28 sénateurs présents, 20 ont voté pour et 7 se sont abstenus (le président ne vote pas), après des débats qui ont duré environ 10 heures.

Entre-temps, une commission spéciale chargée de vérifier le dossier et d’étudier la déclaration de politique générale de Lafontant a été constituée à la chambre basse.

Elle est composée des députés Jean Wilson Hyppolite, faisant office de président, Signal Bertrand, en tant que vice-président, Alfredo Antoine Junior, secrétaire rapporteur, les membres Joseph Benoit Laguerre, Jean Wilner Jean, Louis Romel Beaugé, Jean Marcel Lumerant, Freud Maurancy et Julmice Jacques.

Le secrétaire rapporteur de cette commission, le député Alfredo Antoine Junior, a remis sa démission, le jeudi 16 mars 2017, au président de la dite-commission, Jean Wilson Hyppolite, dans une correspondance. [jep emb gp apr 20/03/2017 06 :00]