Dépêches

Haïti-Rép. Dom. : Plus de 200 sacs d’ail de contrebande, saisis par les autorités dominicaines


mercredi 11 janvier 2017

P-au-P, 11 janv. 2017 [AlterPresse] --- Les autorités dominicaines ont saisi un chargement de contrebande de 207 sacs d’ail en provenance d’Haïti, qui seraient entrés illégalement sur leur territoire, rapportent les médias dominicains.

Cette nouvelle saisie d’ail dans la province de Montecristi en République Dominicaine, plus particulièrement sur la plage de La Cadena a été effectuée, le lundi 9 janvier 2017, par le Corps spécialisé de sécurité aux frontières terrestres dominicain (sigle en espagnol : Cesfront).

En plus des sacs d’ail de contrebande, des Haïtiens sans papiers ont également été découverts, a déclaré le général dominicain Frugis Martinez.

Le chauffeur du véhicule a pris la fuite, laissant la marchandise confisquée aux mains des militaires dominicains.

Les contrebandiers auraient prévu de vendre et distribuer l’ail dans divers établissements commerciaux de Dajabón, Montecristi et d’autres endroits se trouvant dans la zone frontalière avec Haïti.

En février 2015 puis, en mai 2016, plusieurs sacs de ce même produit avaient déjà été saisis par les autorités dominicaines. [yl emb gp apr 11/01/2107 12:55]