Dépêches

Haïti-Élections : La campagne électorale pour le second tour, prévue du 9 au 27 janvier 2017, annonce le Cep


lundi 9 janvier 2017

P-au-P, 9 janv. 2017 [AlterPresse] --- La campagne électorale pour le second tour des élections législatives et pour les scrutins locaux est prévue ce lundi 9 janvier pour prendre fin le vendredi 27 janvier 2017, annonce le Conseil électoral provisoire (Cep), dans un communiqué de presse, en date du vendredi 6 janvier 2017, transmis à AlterPresse.

Elle concerne le second tour pour un tiers du sénat, les élections pour les Conseils d’administration de sections communales (Casec), Assemblées de sections communales (Asec), délégués de villes ainsi que l’élection complémentaire pour la section communale de Fond Cochon dans la circonscription de Roseaux (département de la Grande Anse).

La reprise de l’élection complémentaire à Fond Cochon concerne deux centres de vote, précise l’institution électorale.

Les élections présidentielles, pour un tiers du sénat et les législatives complémentaires du dimanche 20 novembre 2016 n’ont pas pu avoir lieu dans tous les centres de vote de Roseaux.

Une rivière en crue avait empêché la livraison à temps des matériels à destination de 10 bureaux de vote de cette commune.

Le Cep demande aux dirigeants des partis et groupements politiques en général, aux candidates et candidats en particulier, de respecter les dispositions des articles du décret électoral, traitant les règlements de la campagne électorale.

Les résultats définitifs du tiers du sénat et des législatives complémentaires du 20 novembre 2016 ont été publiés, respectivement, les jeudi 30 décembre 2016 et lundi 2 janvier 2017.

Les nouveaux députés et sénateurs élus sont attendus en assemblée nationale, ce lundi 9 janvier 2017, à l’occasion de l’ouverture de la première session de l’année législative 2017. [jd emb gp apr 09/01/2017 13 :00]