A travers Haiti

Haïti-Élections : Un inspecteur de police tué dans des incidents dans l’Artibonite


mardi 6 décembre 2016

Petite Rivière de l’Artibonite (Haïti), 05 déc. 2016 [AlterPresse] --- Un inspecteur de la Police nationale d’Haïti (Pnh) a été tué et plusieurs autres personnes blessées, le lundi 5 décembre 2016, dans des incidents qui se sont produits dans la commune de Petite Rivière de l’Artibonite (Nord), à la suite de la publication des résultats préliminaires des législatives partielles et municipales, apprend AlterPresse.

« Il s’agit de l’inspecteur Uriah Louis. Il était responsable du commissariat (de police) de Petite Rivière de l’Artibonite. Il parait qu’il a été pris dans un guet-apens », fait savoir le porte-parole de la Pnh, Gary Desrosiers.

Selon les témoignages, le corps sans vie du policier, ayant reçu plusieurs projectiles, aurait été trainé dans la rue.

La tension a monté d’un cran, suite à la publication des résultats préliminaires des législatives partielles, dans la soirée du 4 décembre 2016, affirme un habitant de la zone.

Sur le terrain, les sympathisants de Louiner Fontil, candidat sous la bannière de la formation « Ayiti An Aksyon » (AAA), manifestaient contre les résultats mettant en avant Prophane Victor du parti Bouclier, recueillant 54.20% des voix exprimées.

Dans les médias, le sénateur Youri Latortue, dirigeant du parti AAA, a condamné l’assassinat et a demandé à la police de sévir contre les auteurs de cet acte. [jep gp apr 05/12/2016/ 16:40]