Dépêches

Haïti-Musique : Le grand guitariste haïtien Amos Coulanges séjourne à Port-au-Prince


mardi 19 juillet 2016

P-au-P., 18 juillet 2016 [AlterPresse] --- Le célèbre guitariste haïtien Amos Coulanges, qui évolue à l’étranger, séjourne en Haïti où il donne plusieurs concerts, apprend AlterPresse.

Reconnu comme l’un des meilleurs guitaristes de sa génération, Amos Coulanges est en Haïti pour deux concerts et un atelier à la Fondation Connaissance et Liberté (Fokal), indique un communiqué de l’association culturelle Caracoli.

Il est arrivé le 15 juillet à Port-au-Prince et envisage de rester deux semaines dans le pays, pour des activités professionnelles et privées.

Né en 1954 à Port-au-Prince, Amos Coulanges s’est consacré entièrement à l’étude de la musique à partir de 1976, après avoir été salué comme la révélation du Festival de Guitare de la Martinique et avoir enregistré un premier album intitulé Musique Haïtienne pour Guitare.

Il a étudié au Canada et en Europe. Il enseigne la musique et mène une carrière de de concertiste à Paris, mais aussi dans le monde entier (Belgique, Canada, Cuba, Etats-Unis, Haïti, Jamaïque, Japon, Turquie).

Il a remporté le premier prix de composition au 7e Carrefour Mondial de la Guitare en 1986, puis une Médaille d’or en guitare classique au Conservatoire de Saint Germain en Laye (France), en 1989. [gp apr 18/07/2016 21 :00]