A travers Haiti

Haïti : 60 victimes d’accidents de motocyclettes à Fonds-Verrettes, entre mars et début avril 2016


mercredi 6 avril 2016

Correspondance Ethzard Cassagnol

P-au-P, 6 avril 2016 [AlterPresse] --- 60 victimes d’accidents de motocyclettes sont enregistrées à Fonds-Verrettes (département de l’Ouest), entre mars et début avril 2016, selon des informations obtenues par AlterPresse.

Ces victimes sont recensées sur plus de 50 cas d’accidents de motocyclettes.

L’excès de vitesse des motocyclistes serait la principale cause de ces accidents, selon les témoignages recueillis.

Il n’existerait pas de panneaux de signalisation sur la route de Fonds Verrettes pour alerter les conducteurs de motocyclettes sur l’excès de vitesse, rapporte Vilio Délouis, habitant de la localité Ville Sikren, déjà victime d’accident de motocyclette.

Quoique l’objet de vives critiques de leurs passagers, des chauffeurs de taxis motos trouvent un malin plaisir à circuler à une vitesse exagérée, malgré le mauvais état de la route de Fonds Verrettes, déplore-t-il.

Il encourage une plus grande présence d’agents de la circulation pour décourager l’excès de vitesse et éviter d’éventuels cas d’accidents, en vue de protéger la vie de nombreux voyageurs.

Il préconise également la mise en place de panneaux sur la route pour réglementer le fonctionnement de la circulation automobile.

Avec l’arrivée massive des taxis-motos à Fonds-Verrettes, on assiste à un ralentissement dans l’utilisation des animaux domestiques comme moyens de transports. [ec emb apr 06/04/2016 09 : 40]