Dépêches

Haïti-Météo : Possibilité de fortes pluies sectorielles, ce weekend, sur 7 départements


vendredi 4 mars 2016

P-au-P, 04 mars 2016 [AlterPresse] --- De fortes pluies sectorielles restent possibles, en après-midi et en soirée, jusqu’au dimanche 6 mars 2016, sur sept départements, indique un bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), consulté par AlterPresse.

Ces précipitations toucheront, notamment, les départements du Sud, de la Grande Anse et des Nippes (Sud-Ouest), de l’Artibonite, du Plateau central, du Nord et de l’Ouest, où se trouve la capitale Port-au-Prince.

Un creux de surface, à l’approche de l’île d’Haïti, supporté par de l’air relativement humide et instable, favorisera, ce weekend, une augmentation graduelle des activités pluvieuses sur Haïti.

Face à la persistance de ces activités de pluies, pouvant occasionner des inondations, éboulements et glissements de terrain, le Cnm exhorte la population, exposée aux aléas hydrométéorologiques, à prendre les précautions d’usage et à appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité.

Il appelle également les voiliers à prendre des précautions en mer.

La mer est peu agitée, notamment dans la zone côtière Nord, où la hauteur des vagues varie entre 3 à 4 pieds.

Dans la zone côtière Sud, la hauteur des vagues est de 4 à 5 pieds, avec une mer peu agitée près des côtes, mais agitée au large.

Les mercredi 2 et jeudi 3 mars 2016, des précipitations ont été encore enregistrées en soirée dans divers endroits de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Des averses isolées sont prévues en fin d’après-midi et en soirée. Il fait un temps partiellement nuageux dans la matinée, avec des périodes nuageuses prévues en après-midi et en soirée.

Le temps sera nuageux par endroits dans la matinée, avec des périodes couvertes dans l’après-midi et en soirée.

Supportable au cours de la journée, la température sera agréable et fraîche au cours de la nuit. [emb rc apr 04/03/2016 10:50]