Dépêches

Haïti-Crise : Evans Paul réitère tenir les rênes, tout en exhortant au dialogue


lundi 8 février 2016

P-au-P., 7 février 2016 [AlterPresse] --- Le premier ministre Evans Paul réitère qu´il tient pour quelques jours les rênes du pays, en attendant l´élection par l´assemblée nationale, dans un délai de 5 jours, d´un président intérimaire.

Evans Paul invite tout un chacun au dialogue en vue de réaliser le miracle haïtien. ¨Pendant le laps de temps que je suis là, la porte n´a pas de clés, ses 2 battants sont ouverts pour écouter les revendications¨, a ajouté le chef du gouvernement.

Le premier ministre s´exprimait dans un discours prononcé depuis sa résidence à Bourdon (est de Port-au-Prince), consécutivement au départ du président Joseph Michel Martelly, dont le mandat est arrivé à terme le 7 février.

Selon l´accord intervenu entre le président sortant et les présidents du sénat et de la chambre des députés, le chef de l´Etat provisoire devrait rester en poste jusqu´au 14 mai 2016.

L´accord prévoit l´entrée en fonction d´un président élu le 14 mai. Les élections sont annoncées pour le 24 avril 2016 afin de compléter le parlement et les autres scrutins. [vs apr 07/02/2016 23:00]