Dépêches

Les musiques du monde à l’honneur en Haïti


mardi 16 juin 2015

P-au-P., 16 juin 2015 [AlterPresse] --- Les musiques du monde sont à l’honneur à Port-au-Prince, qui accueille cette semaine les « Rencontres des musiques du monde », mises en place par les organisations culturelles Tamise et Caracoli.

Du 17 au 27 juin 2015, cette manifestation réunit, aux côtés des musiciens haïtiens, des artistes en provenance de la Caraïbe, d’Europe et d’Afrique, informent les organisateurs à AlterPresse.

Il y aura, entre autres, Kareyce Fotso du Cameroun, Grupo vocal Desandan de Cuba et Trio ivoire d’Allemagne, Mali et Côte d’Ivoire.

Ateliers, rencontres, conférences, projections et concerts se succèderont sur le thème : « les musiques traditionnelles et leurs traces dans les musiques actuelles ».

Pour les organisateurs, il s’agit de faire la promotion des musiques actuelles conçues à partir des musiques traditionnelles, et de se pencher sur la question du marché pour les musiques du monde, notamment les musiques caribéennes.

Les rencontres se déroulent dans différents lieux partenaires de l’évènement et font intervener musicologues, producteurs, diffuseurs, artistes régionaux et internationaux. [gp apr 16/06/2015 00 :30]