Rendez-vous Culture

Haïti-Décès : Caracoli, Lakou Mizik et Fokal pleurent le départ du musicien Allen Juste


lundi 2 mars 2015

P-au-P, 02 mars 2015 [AlterPresse] --- Caracoli, Lakou Mizik et la Fondation Connaissance et Liberté (Fokal) pleurent la mort du musicien Allen Juste.

Né le 20 janvier 1971, à Roseaux, près de Jérémie (Grande Anse, une partie du Sud-Ouest d’Haïti), Allen Juste est mort à l’âge de 44 ans dans la nuit du mercredi 18 février 2015.

Il a passé 10 ans au sein du groupe Ti Coca & Wanga-Nègès, comme accordéoniste, et a aussi fondé le collectif de slam « Hors Jeu » de même que le groupe Lakou Mizik.

Créateur de spectacles de slam, réalisateur de concerts, le musicien était, depuis 2011, plus engagé dans la composition et l’enseignement, entre autres.

« C’était un excellent musicien, à la fois virtuose et sensible. Il disait souvent que l’accordéon tendait à disparaître en Haïti, parce qu’il restait lié à des rythmes – comme la contredanse – qui n’intéressent pas la jeunesse », indique un communiqué de Caracoli, Lakou Mizik et Fokal, dans lequel il est décrit comme « gentil et généreux » et « très ouvert à la modernité et à la jeunesse ». [kft rc apr 02/03/2015 1:15]