Dépêches

Haiti-Rép. Dominicaine : L’Haïtien retrouvé pendu à Santiago réduit au silence pour une affaire de meurtre ?


vendredi 13 février 2015

P-au-P, 13 févr. 2015 [AlterPresse] --- L’assassinat de Jean Claude Jean Harry pourrait avoir un lien avec celui d’une sexagénaire dominicaine survenu quelques jours auparavant, selon ce qu’a indiqué le porte-parole de la police dominicaine ce 13 février.

Harry a été retrouvé pendu sur une place publique à Santiago il y a deux jours.

Selon la police, qui dit avoir déjà procédé à l’arrestation d’un suspect, la victime aurait été engagée pour déplacer des meubles dans l’appartement de Minerva Altagracia Díaz Ventura, la Dominicaine de 60 ans tuée par strangulation le 9 février. Il aurait menacé de dénoncer les présumés auteurs de cet acte à la suite de la découverte du corps.

Le principal suspect de l’assassinat de la sexagenaire, Annerys Núñez, serait sur le point d’être appréhendé par les autorités.

La police dominicaine a en même temps annoncé l’arrestation de cinq membres du groupe anti-haïtien qui avait brulé le bicolore national après la mort de Jean Claude Jean Harry.

Ils affirment, pour leur défense, qu’ils auraient agi ainsi contre un groupe d’Haïtiens qui auraient mis le feu au drapeau dominicain. [apr 13/02/2015 15 :00]