Dépêches

Haïti-Cinéma : Raoul Peck boucle le tournage de “Meurtre à Pacot”


vendredi 9 mai 2014

P-au-P., 9 mai 2014 [AlterPresse] --- Le tournage du prochain film de Raoul Peck, « Meurtre à Pacot », prend fin ce vendredi 9 mai à Port-au-Prince, à l’issue de 5 intenses semaines de travail, confie le réalisateur à AlterPresse.

Alors que les dernières scènes sont en train d’être tournées, Peck exprime sa satisfaction d’avoir pu mobiliser les moyens et les ressources humaines haïtiennes et étrangères pour le tournage de cette fiction à petit budget (moins d’un million de dollars).

Produit par la société de production Velvet film de Raoul Peck, le film est attendu pour la fin de cette année, indique le réalisateur à AlterPresse sur le plateau de tournage.

L’œuvre, dont le scénario bénéficie de la collaboration de l’écrivain haitien Lionel Trouillot, est inspiré du contexte du terrible séisme de 2010, sur lequel Peck a précédemment réalisé le documentaire critique « Assistance mortelle ».

Il s’agit de l’histoire d’un couple de la classe moyenne aisée, tentant de reconstruire leur vie après le tremblement de terre, au milieu des décombres de leur maison.

Le casting est composé de stars de cinéma et de télévision, comme Alex Descas et Thibault Vinçon.

Le film permettra de découvrir à l’écran la chanteuse d’origine allemande et nigériane, Joy Olasunmibo Ogunmakin (nom de scène Ayo), ainsi que la jeune débutante haïtienne Lovely Kermonde Fifi. [gp apr 09/05/2014 12:00]