Dépêches

Haïti-Cinéma : Raoul Peck annonce le tournage à P-au-P de son nouveau film « Meurtre à Pacot »


lundi 14 avril 2014

Actualisé le 15 avril 2014

P-au-P, 14 avril 2014 [AlterPresse] --- Le cinéaste haïtien Raoul Peck débute le tournage de son nouveau film « Meurtre à Pacot » ce printemps à Port-au-Prince, apprend AlterPresse dans un communiqué de sa société de production Velvet film, ce 14 avril.

Après le documentaire « Assistance mortelle » sur l’aide internationale accordée au pays caribéen suite au séisme du 12 janvier 2010, le réalisateur enchaine, cette fois avec une fiction inspirée du même contexte.

« Meurtre à Pacot » raconte l’histoire d’un couple de la classe moyenne aisée tentant de reconstruire leur vie après le séisme, au milieu des décombres de leur maison à Pacot (secteur est).

Le couple loue ensuite l’unique pièce de la maison laissée intacte par les secousses à un travailleur humanitaire. Ce dernier de son côté nouera une relation avec une jeune fille de milieu modeste « Andrémise » qui se révélera « une intrusion toxique », explique le communiqué.

Le casting est composé de stars de cinéma et de télévision à l’image de Alex Descas, Thibault Vinçon, et pour la première fois à l’écran la chanteuse d’origine allemande et nigériane Joy Olasunmibo Ogunmakin (nom de scène Ayo) ainsi qu’une jeune débutante haïtienne Lovely Kermonde Fifi.

Pour le script, Raoul Peck s’est offert la collaboration de l’écrivain haïtien Lionel Trouillot et celle du scénariste Pascal Bonitzer.

La production du film est supportée par la chaine française Arte, le fonds Cinémas du monde et l’Union européenne. [kft gp apr 14/04/2014 12 :15]