Dépêches

Haïti : Michel Martelly en visite en France et au Vatican


lundi 17 février 2014

P-au-P, 17 févr. 2014 [AlterPresse] --- Le président Michel Martelly doit se rendre en France et au Vatican à la fin de cette semaine, apprend AlterPresse.

Martelly sera en France le jeudi 20 février et aura une rencontre le 21 avec le président français, Francois Hollande, indique-t-on de source officielle en France.

Le chef de l’État haitien aura également des entretiens avec des officiels du gouvernement et du parlement français.

D’autre part, une rencontre est aussi prévue le jeudi 20 février à Paris entre Michel Martelly et la communauté haïtienne de France.

Martelly doit laisser la France le 21 pour Rome où il assistera à la cérémonie de création du premier cardinal haïtien, Chibly Langlois le 22 février.

Le lundi 24 février, le pape François recevra, en audience privée, le président de la république, Joseph Michel Martelly, à la tête d’une délégation de 10 personnes, lit-on dans le document de la nonciature apostolique en Haïti.

Après l’audience avec le pape François, Martelly devra avoir une réunion de travail avec le secrétaire d’État du Vatican (premier ministre du Saint-Siège), le Cardinal Pietro Parolin et le secrétaire du Saint-Siège (Ministre des Affaires Étrangères) pour les rapports avec les États, Mgr Dominique Mamberti. [apr 17/02/2014 16 :00]