A travers Haiti

Haïti-Education : Inauguration d’une école nationale, à Terre-Blanche


lundi 29 avril 2013

Correspondance Shella Chauvette

Belladère 29 avril 2013 [AlterPresse] --- Après le bâtiment scolaire, la formation des enseignants : c’est ce que souhaitent plusieurs habitantes et habitants de Terre-Blanche, suite à l’inauguration d’une nouvelle école par le Fond d’Assistance Economique Social (Faes).

« Les professeurs doivent avoir une bonne formation, dans le souci de renforcer leurs connaissances, afin de les transmettre aux enfants », affirme Léonide Joseph, directrice d’école. à l’occasion de l’inauguration le 8 avril dernier.

C’est aussi le vœu d’autres directeurs d’école et d’enseignants de cette localité de la première section communale de Belladère.

Le maire de la commune, Hoselor Alcide, qui a salué cette inauguration, se dit prêt à soutenir tout effort visant la formation des enseignants et enseignantes.

L’école est construite sur une superficie de 900 mètres carrés, grâce à un financement de 7 millions 984 mille de la Banque allemande de développement.

L’établissement possède six salles de classes, deux modules de trois salles, un bloc administratif, une cour aménagée en béton, et un bloc sanitaire. [sc kft gp 29/04/2012 07:15]