Espace Femmes

Haïti- Hommage : Garr et Mudha déterminés à continuer la lutte de la militante Sonia Pierre (Audio)


mercredi 19 décembre 2012

P-au-P, 19 déc. 2012[AlterPresse] --- Plusieurs organisations de défense des droits humains se disent déterminées à continuer la lutte de la militante Sonia Pierre en faveur de l’accès à des papiers d’identification pour les dominicaines et dominicains d’origine haïtienne, à l’occasion du premier anniversaire de la mort de la militante, le 4 décembre 2012.

Une résolution adoptée en 2007 par la Junte Centrale Electorale empêche toujours aux dominicaines et dominicains d’ascendance haïtienne d’avoir des documents d’identification.

Lors d’une cérémonie d’hommage réalisée à la mémoire de Sonia Pierre, le 6 décembre 2012, la coordonnatrice du Groupe d’appui des rapatriés et réfugiés (Garr), Colette Lespinasse, affirme que la bataille de la militante se poursuivra tout en déplorant les mauvaises conditions de vie auxquelles font toujours face ces dominicaines et dominicains sans papiers.

Garr et le Mouvement des femmes dominico-haïtiennes (Mudha) ont élevé la voix pour dénoncer la politique de discrimination et de dénationalisation exercée par l’Etat dominicain à l’endroit des dominicaines et dominicains d’origine haïtienne.

Haiti-Hommage:Garr et Mudha determinés a continuer la lutte de la militante Sonia Pierre by Alterpresse on Mixcloud

[emb kft gp apr 19/12/2012 9:30]

Voir plus d’audios à la page podbean d’AlterPresse : http://www.alterpresse.podbean.com