Zoom (photos)

Reportage-photo

Haïti-Livres en folie : Folie, foule « and sun »


vendredi 8 juin 2012

P-au-P, 8 juin 2012 [AlterPresse] --- La folie, la foule…et la fatigue étaient au rendez-vous à la 18 eme édition de la foire annuelle Livres en Folie, événement de la littérature haïtienne inscrite désormais dans la tradition.

Le président de la République, Michel Martelly en compagnie de son épouse, des hommes et femmes politiques ont été remarqués à cette foire du livre qui a accueilli des milliers de personnes, surtout des jeunes.

Un ancien sénateur de la République, Joseph Lambert, devenu conseiller du chef de l’Etat, a même signé son premier ouvrage (« Les mots en vrai ») à l’occasion de cette édition.

Des étudiants, des jeunes ont fait leur premier pas dans la littérature lors de cette 18 eme édition, alors que l’emblématique poète Georges Castera en tant qu’invité d’honneur a donné à goûter de sa poésie polissonne et sucrée.

Sous un soleil qui n’a pas rechigné pour taper très fort sur les têtes, et parfois les humeurs, avec une organisation aux allures de labyrinthe, Livres en folie a fêté le livre. En demi teinte, pour certains, déçus des trop longues files d’attente et de la vente d’alcool, en dépit d’un public d’adolescents pour la plupart. [emb kft gp apr 8/06/2012 15:00]