Dépêches

Haïti-Sécurité : Carrefour s’éveille une fois de plus dans la tension


lundi 30 avril 2012

P-au-P, 30 avril 2012 [AlterPresse] --- Certains quartiers de Carrefour (périphérie sud de la capitale) se sont réveillés en ce 30 avril sous la pression d’individus non identifiés qui ont bloqué la voie principale avec des pneus enflammés, des pierres et autres objets, a constaté AlterPresse.

Cette situation a provoqué le ralentissement du transport, obligeant les carrefouroises et les carrefourois à former de longue file le long des routes ou à faire leur parcours habituel à pied.

Les chauffeurs ont ainsi profité pour augmenter le prix du transport.

Côte-plage, Waney, Mon repos, Lamentin sont les quartiers les plus concernés par cette perturbation. Le mouvement semble entrer dans le cadre de la protestation qui a paralysé le sud de la capitale la semaine écoulée.

Plusieurs individus toujours non identifiés avaient bloqué la commune de Carrefour pour réclamer justice en faveur du policier Walky Calixte, assassiné au niveau de Martissant (secteur sud) et la libération de 5 policiers incarcérés après avoir eu une altercation avec un juge. [ rh kft gp apr 30/4/ 2012 08 :55]