Dépêches

Haïti : L’ancien gouverneur de la Brh, François Vénel Joseph, inhumé à Miami


lundi 19 mars 2012

P-au-P, 19 mars 2012 [AlterPresse] --- L’ancien gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (Brh), François Vénel Joseph, a été inhumé le samedi 17 mars à Miami, selon des informations communiquées par AlterPresse.

François Vénel Joseph a été assassiné le 6 mars dans la soirée à Port-au-Prince. Il avait 85 ans. L’homme a dirigé la banque centrale de 2001 à 2004, soit durant le second mandat de Jean Bertrand Aristide.

François Vénel Joseph est le père de Patrick Joseph inculpé pour corruption aux Etats-Unis et qui serait mêlé à des crimes du même genre au sein de l’ancienne compagnie publique Teleco qu’il dirigeait. Le père était en tant que responsable de la Brh son supérieur hiérarchique durant la présidence d’Aristide.

Patrick Joseph et d’autres fils de l’ancien gouverneur ont assisté aux funérailles. L’ancien candidat à la présidence Jean Henri Céant et une délégation du Conseil d’administration de la Brh, ont également pris part à la cérémonie qui a eu lieu à l’Eglise Notre Dame de Lourdes de Miami. [kft apr 19/03/2012 15 :45]