La Caraibe en un coup d’oeil

Martinique-Santé : Tourmente


lundi 19 mars 2012

Fort-de-France, 19 mars 2012 [AlterPresse] --- Le personnel du centre hospitalier Emma Ventura de Fort-de-France (Martinique) s’est mis en grève ce vendredi 16 mars 2012 et a bloqué les accès au centre pour dénoncer la pénurie de matériels, les dysfonctionnements de l’établissement et le manque d’effectifs.

Les grévistes qui répondent à l’appel du syndicat Forec Ouvrière (FO) exigent de la Direction des négociations en vue d’améliorer les conditions de travail et l’accueil des malades.

D’autre part, l’hôpital Pierre Zobda Quitman fait face à de nombreux problèmes soulevés par tout le corps médical qui s’est mobilisé le 15 février. Cette mobilisation, particulièrement sur des questions de première urhgence, a amené à un accord signé ce samedi 17 mars 2012 par le Syndicat des Médecins Hospitaliers.

Ne serait-ce que pour cette seule question (de première urgence) il aurait fallu 7 millions d’euros d’aide de plus que les 3 millions annoncés.

Des usagers estiment que l’Etat ne remplit pas ses obligations vis-à-vis des Hôpitaux publics en Martinique remettant en cause la sécurité et la qualité des soins. [rs gp apr 19/03/2012 10 :50]