La Caraibe en un coup d’oeil

Martinique-Téléphonie : Bouleversement


lundi 16 janvier 2012

Fort-de-France, 16 janv. 2011 [AlterPresse] --- De nombreux consommateurs se plaignent des pratiques des opérateurs de téléphonie mobile tant au niveau de leur politique tarifaire que des dispositifs visant à augmenter l’engagement des clients et leur consommation, sans que ces derniers en aient pleine conscience, rapportent un correspondant d’AlterPresse en Martinique.

Claudy Siar, délégué interministériel à l’égalité des chances, a saisi l’autorité de la concurrence sur les pratiques de roaming et les abus en matière de prix des opérateurs de téléphonie mobile dans les Départements Français d’Amérique.

D’autre part, l’annonce à grand renfort médiatique, de l’offre sociale de « Free » à 2 euros et de sa proposition de forfait à 19,99 euros incluant le téléphone mobile, l’Internet les SMS et les MMS illimités sans engagement et sans surtaxe pour les appels vers les pays dits « d’outremer », sont de nature à faire bouger les positions.

Des entreprises de téléphonies, qui abusaient de leur position dominante, annoncent déjà des baisses, apprend AlterPresse. [rs gp apr 16/01/2012 20 :00]