Dépêches

Eliminatoires Coupe du monde Brésil 2014

Haïti- Football : La Fédération haïtienne de football cède ses droits exclusifs de télé et de radio pour la suite des éliminatoires


samedi 29 octobre 2011

P-au-P, 29 oct. 2011 [AlterPresse] ---- Les droits exclusifs de télévision et de radio pour les prochains matches de la sélection nationale de football dans le cadre de la Coupe du monde du Brésil 2014, ont été cédés à la compagnie américaine Média World, informe la Fédération haïtienne de football dans une note transmise à AlterPresse.

Elle annonce que les médias et les organes nationaux ne pourront aucunement diffuser en direct ou en différé les prochains matches de l’équipe nationale au stade Sylvio Cator sans un accord préalable avec Media World.

Selon plusieurs informations antérieures, ces droits de retransmission des matches de la sélection haïtienne de football ont été vendus par la fédération à cette firme internationale en vue de couvrir les frais de déplacements de la sélection nationale d’Haïti.

Le montant du contrat, qui s’élèverait à 125 mille dollars américains (US $ 1.00 = 41.50 gourdes ; 1 euro = 61.00 gourdes), couvrirait la première phase des qualifications d’Haïti pour la coupe de monde de football 2014 au Brésil.

La Fédération précise que « les droits Radio et TV de la coupe du monde appartiennent à la FIFA qui, à son tour, les cède aux Associations nationales qui peuvent les négocier avec des compagnies de production ».

La fédération haïtienne de football rappelle la mission de la FIFA et des fédérations qui ont pour devoir et obligation d’assurer le respect et la protection des droits des diffuseurs officiels.

Le 11 novembre en déplacement et le 15 novembre à domicile, Haïti jouera face à Antigua et Barbuda, afin de chercher sa qualification pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football en 2014 au Brésil.

Lors de son dernier match face aux Antilles néerlandaises à Port-au-Prince, la sélection haïtienne de football a concédé un nul 2-2 (mi-temps 1-2), le mardi 11 octobre au stade Sylvio Cator. [emb kft gp apr 29/10/11 8 :20]