Dépêches

Haïti- Éducation : Les résultats des examens officiels d’État attendus pour la mi-août


vendredi 5 août 2011

P-au-P, 05 août 2011 [AlterPresse] --- La publication des résultats des examens du baccalauréat (première et deuxième parties, session ordinaire de juin 2011) est prévue pour la mi-août 2011, apprend l’agence en ligne AlterPresse auprès du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp).

« Il n’y a pas une date en termes précis de jours, mais, d’ici la mi-août, [l’ensemble] des opérations, surtout pour le baccalauréat, doivent être bouclées. C’est cet objectif qu’on s’est fixé », indique, à AlterPresse, un responsable du Menfp joint au téléphone le 3 août.

Les résultats seront donnés graduellement par départements géographiques, précise le responsable en question.

Quant aux résultats des examens officiels pour les classes fondamentales (6e et 9 e années), ils seront rendus publics bien avant ceux du baccalauréat.

Dans l’intervalle, en raison de la perspective de l’arrivée d’un prochain gouvernement, toutes les informations et dispositions institutionnelles ne sont pas encore disponibles pour la prochaine rentrée académique scolaire de septembre 2011.

Cependant, certaines mesures, comme la subvention annuelle (d’ouvrages et de matériels scolaires) seront toujours de mise, annonce le responsable du Menfp. [rh rc apr 05/08/2011 0:10]