Dépêches

Haiti-Intempéries : 10 morts au cours du week-end


lundi 18 octobre 2010

P-au-P., 18 oct. 2010 [AlterPresse] --- Dix morts ont été enregistrés à Port-au-Prince et Carrefour (périphérie sud) lors des intempéries du week-end écoulé, apprend AlterPresse de source officielle.

8 personnes ont péri samedi soir 16 octobre dans des inondations à Mariani, localité de Carrefour, indique Alta Jean Baptiste, directrice de la Protection civile.

2 autres ont trouvé la mort à Fontamara (secteur sud) lorsqu’une maison s’est effondrée au moment d’un éboulement.

Une évaluation est encours pour pouvoir établir le bilan des deux derniers jours marqués par d’intenses pluies sur plusieurs régions du pays.

Alta Jean Baptiste informe que la Protection civile a évacué plusieurs familles de sinistrés du séisme de janvier dernier qui logeaient sous des tentes.

Depuis plusieurs semaines, d’abondantes pluies affectent divers départements d’Haiti et le Centre National de Météorologie (CNM) ne prévoit pas d’amélioration.

Alta Jean Baptiste rappelle que le pays est sous « alerte renforcée » et il est demandé aux populations surtout des régions du Sud et de l’Est de prendre des précautions face à des risques d’inondations. [gp apr 18/10/2010 09 :00]